Depuis maintenant plus d’un an, nous sommes en train en vivre une grosse crise sanitaire. Le COVID-19 est maintenant bien présent partout en France et partout dans le monde entier. Nous le savons donc, qu’il est important de se protéger que cela soit pour nous ainsi que pour nos proches. 

Mais, quand nous avons quelques symptômes qui ressemblent à ceux du COVID-19, que faut-il faire dans ce cas ? Nous allons donc voir ensemble ce qu’il est important de faire lorsque nous avons un doute concernant une possible contamination du coronavirus. 

Porter un masque. 

Bien sûr, nous devons toujours en avoir. Pour pouvoir aller dans les magasins ou bien même dans certaines rues, il vous faudra vous munir, dans tous les cas, d’un masque. Mais, lorsque vous avez un doute, il est préférable d’avoir des masques chirurgicaux. Vous pouvez en acheter des nombreux sur le site de Medispolis24. Sachez que dans tous les cas, nous allons en avoir besoin encore un certain moment alors cela ne sera bien évidemment pas perdu. Nous en avons besoin pour toutes les choses du quotidien. Lorsque nous avons un doute, il peut être recommandé d’en porter deux l’un sur l’autre et d’en porter également à la maison. Cela évite donc de contaminer les personnes étant présentes chez vous et donc pouvoir protéger également votre entourage. 

Faire un test COVID.

Bien sûr, afin de savoir si c’est avéré ou non, il est préférable de faire un test COVID. Le mieux est donc d’attendre quelques jours avant de faire un test. Vous pouvez être un cas contact, mais être négatif le jour 1 et positif le jour 2 !
 Pour faire un test PCR, vous pouvez vous rendre chez votre médecin traitant qui vous fournira donc une ordonnance. Si vous n’avez pas le temps d’aller chez votre médecin ou que vous ne souhaitez tout simplement pas vous y rendre, vous pouvez également aller faire un test sans ordonnance. Sachez d’ailleurs que, en pharmacie, vous pouvez avoir un résultat en quelques minutes ! Bien sûr, c’est tout de même moins précis, mais il peut tout de même vous aider à savoir si vos symptômes sont réellement liés à une possibilité de contamination ou bien tout simplement une autre maladie. 

Ne vous inquiétez pas au premier symptôme. En effet, avec la crise sanitaire que nous traversons, nous avons tendance à penser directement au coronavirus. Ce n’est pas parce que cette maladie vient d’arriver que les autres maladies ne sont plus présentes. En cette période hivernale, il n’y a rien de choquant de tousser un petit peu ou bien de ressentir un petit peu de fatigue. Vous pouvez tout simplement avoir une grippe ou bien une gastro. 

N’ayez donc pas peur sans avoir fait le test. De plus, sachez que la plupart des personnes ayant contracté le coronavirus s’en sortent. Si vous êtes en bonne santé en temps normal, vous n’avez donc, normalement, rien à craindre devant le virus. Un peu de repos et vous pourrez donc retourner à vos occupations habituelles ! 

Articles recommandés